Paiement en ligne assuré par le Crédit du Nord

Coeur de Flandres

La Flandre française fut et est toujours le fief des estaminets : c'est ici que s'est forgée leur identité flamande. Autour de Bailleul, Cassel et hazebrouck, les estaminets ont conservé leur caractère authentique et perpétuent deux siècles de tradition. Bonne chère, décoration chargée et convivialité sont au rendez-vous

  • La Bosse
    Auberge

    12 route de Westoutre, douane du Mont Noir 59270 . - Tel.: 03.28.40.62.29

    Fabienne, qui n'en est pas à son 1er établissement, a ouvert entre la France et la Belgique un estaminet plein de charme. Le décor est d'une richesse incroyable : des objets anciens sont fixés et posés partout, une fresque sur le mur du fond décrit une scène de ripaille et au plafond un vitrail rouge accentue l'air chaleureux du restaurant. Un endroit très convivial et encore plus lors de soirées concert occasionnelles ! A la carte, les incontournables spécialités régionales (carbonnade, potje vleesch) mais les spécialités maison sont surtout les grillades dont la brochette de boeuf maison. Prés de 90 bières vous sont proposées. L'été la grille de douane, qui appartient désormais au restaurant, se transforme un lieu de vente de snack du type croustillons. Cap. : 60 couverts
    note : 5.0 note : 5.0 note : 5.0 note : 5.0 note : 5.0
    2 Votes
    Aucun commentaire
    Noter cet estaminet
    Laisser un commentaire
    Accès : Suivre la direction Mont Noir ; arrivĂ© en haut du mont, tourner Ă  droite. La Bosse est le premier restaurant sur votre droite.
    GPS : 50.780N / 2.738E
    Ouvert les jeudi, vendredi et samedi soirs (à partir de 18 h et jusque minuit le jeudi, 1 h le vendredi, 2 h le samedi). Ouvert le dimanche de midi à minuit. Possibilité d'accueillir des groupes en dehors des horaires d'ouverture (min. 20 - max. 50).


  • Restaurant de la Kruys-Strate
    Auberge

    1545 route d'Herzeele 59470 . - Tel.: 03.28.62.83.61

    Benoît Lesage et sa femme tiennent depuis 1990 un restaurant aux allures d'estaminet. Ici on peut manger rapidement en optant pour le self-service ou au calme dans une pièce à part en optant pour la formule restauration. En self-service, une cuisine rapide du type snack est proposée ainsi que quelques spécialités régionales (potjevleesch, côte de porc au maroilles en plat du jour). En restauration un plus grand nombre de spécialités régionales sont proposées, auxquelles Benoît ajoute des plats traditionnels et locaux (aumônière au fromage de Bergues, escargot de Radinghem...). Quant au décor il change selon les évènements : décor de Noël, décor de printemps et décor spécial pour le carnaval de Dunkerque. Vaste lieu idéal pour des réceptions et des banquets. Cap. : 160 couverts. Parking.
    note : 5.0 note : 5.0 note : 5.0 note : 5.0 note : 5.0
    2 Votes
    Aucun commentaire
    Noter cet estaminet
    Laisser un commentaire
    Accès : De Lille, prendre A25/E42 en direction de Dunkerque/Armentières. Sortie 15 vers Wormhout/Herzeele. Au premier rond point prendre Ă  gauche, puis suivre les indications Wormhout. Vous ĂŞtes sur le route d'Herzeele, continuer sur 1,5 km. Le restaurant sera sur votre droite.
    GPS : 50.882N / 2.479E
    Du lundi au vendredi midi (11h30 - 14h30) pour le self et la restauration. Le dimanche midi, ouvert uniquement pour la restauration, pas de self-service. Possibilité d'accueillir des groupes (min. 10 personnes) en dehors des horaires d'ouverture sur réservation.


Haut de la page

NEWSLETTER

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter pour
rester informé des dernières
nouveautés.
(fréquence d'envoi : une fois tous
les deux mois)

LES BLOGS

Consultez ou
créez votre blog
Pays du Nord.

En savoir plus